Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Yogourt de coco style grec - Marigil Pelletier - Naturopathe agréée

Yogourt de coco style grec

par | 7 juin 2019 | Petits déjeuners, Recettes

Yogourt de coco style grec

par | 7 juin 2019 | Petits déjeuners, Recettes

Voici ma recette favorite de yogourt végétal. J’ai longtemps été fan de yogourt de noix, mais depuis une visite à Londres – aka le paradis des bons yogourts végétaux – je suis tombée sur un yogourt de coco à la texture parfaite qui m’a hanté depuis.

Ce yogourt est encore plus simple et rapide à faire que ma recette de yogourt de noix. Aucunement besoin d’avoir un blender haute vitesse pour avoir une texture crémeuse (yé!). Il fermente comme un charme et le pot se vide dangereusement vite.

Yogourt de coco style grec

Yogourt de coco style grec

  • Portions: environ 500 ml
  • Imprimer

INGRÉDIENTS

  • 1 canne (400ml) de lait de coco entier, sans fécule dans les ingrédients (il devrait être séparé en partie solide et liquide)⁣
  • 1 1/2 c. à soupe de fécule de tapioca⁣
  • 1/4 de tasse de beurre de coco (ne pas confondre avec l’huile!)⁣ ou⁣ 1/4 tasse de noix de cajou crues⁣
  • 1 sachet de ferments de yogourt végétal Cultures for Health⁣ (ou 2 caps de probiotiques)
MÉTHODE
  1. Dans une petite casserole, vider la canne de lait de coco. Ajouter la fécule et fouetter pour dissoudre complètement. Ajouter le beurre de coco ou les noix de cajou. Chauffer à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange frémisse et commence à épaissir. Frémir 7-8 minutes en remuant fréquemment. Retirer du feu et laisser refroidir 15 minutes.
  2. Passer au mélangeur (blender), afin d’homogénéiser complètement. Verser dans un pot Mason. Ajouter le sachet de bactéries, refermer le pot et bien mélanger en remuant. Placer dans le four, lumière allumée (elle créera une chaleur parfaite pour la fermentation). Si tu as une yaourtière, sors-la de tes placards et profites-en! ⁣
  3. Laisser fermenter au moins 4 heures, jusqu’à 8 heures (plus ce sera long, plus il sera acidulé.)⁣
  4. Réfrigérer ensuite quelques heures pour obtenir une belle texture épaisse rappelant le yogourt grec.
  5. Conserver au frigo. ⁣

***

Note : le beurre de coco, c’est la chair de noix de coco mise en purée, elle contient donc toutes les fibres, les lipides, les minéraux et vitamines de la noix de coco. L’huile ne contient que les lipides. Chercher le beurre de coco pour cette recette.

Bonne santé! – Marigil

Marigil Pelletier, ND. A.

Bonjour!

Je m’appelle Marigil et je suis naturopathe agréée.

J’accompagne les femmes dans leur démarche vers une santé à la hauteur de leur potentiel. Je crois qu’une femme qui fait l’expérience d’une santé optimale peut tout accomplir.

Rendez-vous

Infolettre

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest