Un bol de fruits tout simple…
Un bol de fruits tout simple…
J’ai une tonne de fruits chez moi. Vraiment. Les boîtes s’empilent sur l’îlot de cuisine, sur la table à manger… Et le frigo déborde de verdures.
Pourquoi ?
Demain, je serai présente à la Fête Nationale dans Villeray avec mes collègues de la Quincaillerie Santé, où je pratique la naturopathie ! Nous aurons un petit kiosque, les massothérapeutes seront disponibles pour masser les participants à la fête et moi, en bonne naturopathe qui aime nourrir les gens, je servirai des petites boules d’énergie et des smoothies verts !
Quoi de mieux que de fêter notre cher Québec avec un breuvage tout bio, tout vert ? Venez me voir dès 11h jusqu’à 14h30 si le cœur vous en dit !
Tous ces fruits dans ma maison m’ont donné très très faim ce matin. J’avais bien envie de les manger tout simplement, sans «fla-fla» et de leur faire honneur avec une petite touche exotique. Ainsi s’imposa cette merveilleuse sauce au tahini cru et miel brut. Oh WOW !
Incapable de passer cette mignonne recette sous silence ! Vos matins me remercieront…
BOL DE FRUITS TOUT SIMPLE & SAUCE CRUE AU TAHINI ET MIEL
Cette sauce au tahini est manifestement délicieuse sur les fruits frais, mais elle peut aussi servir de tartine sur des craquelins, de trempette pour les pommes en collation, elle peut se glisser dans vos smoothies et même sur votre yogourt végétal!
***
Ingrédients
1 cuillère à soupe de tahini cru biologique
Le jus d’un demi-citron
1 cuillère à thé de miel brut biologique non filtré ni pasteurisé
1 cuillère à soupe d’eau
Fruits de saison variés
Marche à suivre
Dans un petit bol, mélanger le tahini, le miel, le jus de citron et l’eau à l’aide d’une fourchette ou d’un petit fouet jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et onctueuse.
Préparer un bol de fruits variés selon votre envie et y verser la sauce tahini.
Déguster préférablement au soleil, dehors, un dimanche matin.
***
P-S : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Chantez la Pomme! Et oui, je vais faire un gâteau pour célébrer l’événement. Il s’en vient.